La santé est dans l'assiette

LA SANTE COMMENCE DANS L’ASSIETTE

Nous avons besoin de nous nourrir quotidiennement afin que notre organisme puisse assurer ses fonctions.

La qualité de l’alimentation est primordiale pour un fonctionnement optimal. Hors la qualité des produits est en baisse, l’industrie agroalimentaire nous empoisonne chaque jour un petit peu plus et notre santé est en danger.

Produits ultra transformés, trop gras, trop sucrés, trop salés, ajouts d’additifs (conservateurs, colorants, édulcorants, exhausteurs de goût…).

L’agriculture intensive ne nous épargne pas non plus (pesticides, antibiotiques, hormones …). Toutes autant de substances ingérées quotidiennement qui sont potentiellement cancérigènes. Qui favorisent des réactions allergiques, le syndrome de l’hyperactivité chez l’enfant. Qui perturbent le système endocrinien, le métabolisme (activité enzymatique, respiration cellulaire, croissance …).

80% des problèmes de santé chronique proviennent d’une alimentation inadaptée, déséquilibrée et/ou carencée et 1 décès sur 5 est dû à une mauvaise alimentation.

Il est nécessaire de prendre conscience de la nécessité de revenir vers une alimentation saine et naturelle.

Si vous ne savez pas par où commencer votre transition alimentaire n’hésitez pas à vous faire aider par un naturopathe. Il est vrai que l’on entend et lit tout et son contraire en matière d’alimentation et qu’il peut être difficile de se positionner face aux différents discours.